Page content

Mirasensitive Hap+ – Pour les dents sensibles

Miradent Mirasensitive hap+ Dents sensibles

CNK 2837-177

Mirasensitive Hap+ pour les dents sensibles

Cela vous connaît-il… ? Vous mordez dans une pomme et… aïe, la douleur transperce vos dents. Vous êtes en train de manger une glace quand tout à coup elle touche vos incisives… vous sauteriez jusqu’au plafond ! Le matin vous prenez votre première tasse de café absolument nécessaire mais voilà que le contact avec cette boisson chaude d’ordinaire si agréable devient une expérience douloureuse pour votre dentition… Si tel est votre cas, vous souffrez plus que probablement de dents sensibles. C’est bien alors qu’il vous faut d’urgence Mirasensitive Hap+, le dentifrice pour les soins intensifs et la protection de dents sensibles !

Les 3 causes de vos dents sensibles

La sensibilité de vos dents résulte de tubules dentinaires ouverts / non protégés (ces tubules sont les petits canaux qui vont de la surface dentaire jusqu’aux nerfs dentaires).

La sensibilité des dents peut avoir différentes causes. Vous trouvez ci-dessous un aperçu des causes les plus fréquentes.

 

  • Une gencive recluse est une cause très fréquente d’une denture hypersensible. La dentine est ainsi facilement exposée à l’air. Et comme la dentine a une structure moins dense que l’émail et qu’il y a beaucoup de petits canaux (tubules) qui mènenet aux nerfs, ces derniers sont facilement stimulés par des aliments froids, chauds, acides ou sucrés.
    La gencive recluse est un phénomène commun chez les personnes âgées. De plus, ce phénomène peut être renforcé si on ne se brosse pas les dents de la bonne manière ou en les brossant trop fort ! Pour certains, la cause se retrouve dans les affections parodontales.
  • Les aliments acides. Mangez-vous souvent des tomates, des oranges, des friandises, buvez-vous souvent des jus de fruits ? Si vous souffrez de dents (hyper)sensibles, il vaut mieux arrêter d’en manger ou d’en boire. Par l’effet chimique (l’érosion) de ces acides, la couche d’émail des dents disparaîtra. Ainsi, la dentine se trouvera exposée, ce qui cause l’hypersensibilité des dents.
  • Rincer trop fréquemment avec de l’eau buccale. La plupart des gens aiment avoir une haleine fraîche et utilisent à cet effet de l’eau buccale rafraîchissante. Mais savez-vous que des rinçages trop fréquents peuvent causer des dents (hyper)sensibles ? Beaucoup de produits de rinçage de la bouche contiennent trop d’acides qui stimulent de l’hypersensibilité. Si vous voulez quand même utiliser de l’eau buccale, demandez conseil à votre dentiste.
  • Se brosser les dents trop fort. Beaucoup de gens pensent souvent que se brosser les dents plus fort procure des dents plus propres. Rien n’est moins vrai ! Se brosser les dents trop fort ou utiliser une brosse à dents trop dure peut entraîner une gencive recluse. De plus, cela peut endommager gravement l’émail, de sorte que la dentine se trouve exposée à l’air, ce qui provoque l’hypersensibilité. Se brosser les dents moins fort, voilà donc le message ! Une alternative réside dans l’utilisation d’une brosse à dents électrique. Ainsi, le rythme et la force de brossage sont déterminés par la brosse à dents électrique.
  • Dents fissurées. Vous êtes quelqu’un qui aime mordre dans sa glace ou dans son bonbon ? Malheureusement, cela peut fissurer, voire casser vos dents ! Ces fissures ne sont pas toujours visibles, mais elles peuvent provoquer beaucoup de douleur lors de la mastication et aussi de l’hypersensibilité à de la nourriture chaude ou froide et à des boisons chaudes ou froides. Les symptômes qui sont causés par ces fissures s’aggravent rapidement et les dents deviennent ainsi plus douloureuses. Il est donc d’une grande importance que les dents fissurées/cassées soient soignées le plus vite possible par le dentiste pour éviter des dommages plus graves.
  • Crissement de dents. Bruxisme, le nom scientifique du grincement de dents, est vraiment nuisible pour l’émail des dents. Même si l’émail est peut-être le matériau le plus fort de votre corps, il n’est pas du tout résistant au broyage des dents. Le grincement use énormément l’émail. Pour éviter cette usure le plus possible, il est important que le bruxisme soit constaté et traité le plus vite possible. Consultez donc votre dentiste.
  • Carie dentaire. Une carie dentaire expose la racine à des facteurs irritants, comme la chaleur, le froid, des bonbons et même de l’air ! Ce que vous pouvez entreprendre pour éviter la carie dentaire, c’est tout d’abord une bonne hygiène buccale, une alimentation bonne et saine, et des visites régulières au dentiste. Ainsi, vous garderez une denture en forme.

Mirasensitive Hap+ disparition immédiate du mal des dents sensibles!

Mirasensitive Hap+ exerce une double action à courte et à lonue durée : le mal aux dents disparaît immédiatement et le produit veille également au bout de quelques semaines au rétablissement durable de l’émail dentaire (en cas d’érosion de l’émail et de retrait de la gencive).

  1. À court terme : la substance active citrate de potassium (5%) pénètre pour ainsi dire dans les canaux dentaires et aide ainsi à obturer l’accès aux nerfs dentaires. Cela étouffe immédiatement la sensation de douleur.
  2. À long terme : la substance active hydroxylapatit (30%) est un substitut de l’émail dentaire qui s’attache aux dents (ce processus dure 2 semaines). Ainsi les dents sans émail sont à nouveau pourvues d’une couche protectrice, ce qui fait disparaître les sensations de douleur.

Avantages supplémentaires de Mirasensitive Hap+

  • Anticaries
    • Excellent dosage de fluorure de sodium 1.450 ppm
    • xylitol (10%)
  • Ne cause pas d’aphtes – 0% Sodium Lauryl Sulfat
  • Non abrasif (RDA 20) – ultra doux

Information de produit de Mirasensitive Hap+

  • Mode d’emploi : 2 fois/ jour durant quinze jours et ensuite 1 fois/jour comme traitement d’entretien
  • Contenu : 50ml
  • Composants actifs : Aqua, hydroxylapatites, xylitol, sorbitol, propylène glycol, citrate de potassium, tétrapotassique Pyrophosphate, sodium C 14-16 sulfonate d‘oléfine, pyrophosphate disodique, gomme de cellulose, Aroma, fluorure de sodium, cocamidopropyl bétaïne,saccharine sodique, Limonene, CI 77891

Téléchargez la notice/le mode d’emploi ici.


Mirasensitive Hap+ de Miradent est disponible dans toutes les pharmacies en Belgique et au Luxembourg