Page content

A propos de nous

Deux esprits complémentaires

Deux esprits complémentaires se sont trouvés au début des années ’90, ont fait des études et rêvaient d’entreprendre d’une autre « manière » . Finie la cravate, fini le protocole, en faveur de l’accent sur ce qui est réellement le plus important : l’amour pour les clients.

Remko Smaak

Eureka Pharma - Remko Smaak« Entreprendre, c’est créer, être enthousiaste et réussir avec les clients. » – Remko Smaak

Comme enfant j’étais fasciné par deux choses : la musique et le monde des affaires. La première passion s’est traduite dans une chambre pleine de cd, une batterie et des guitares. La seconde passion a déterminé mon choix d’études. Ainsi j’ai décroché un master en Sciences Commerciales à la HUB à Bruxelles.
J’ai travaillé pendant une dizaine d’années comme employé dans des départements de vente et de marketing dans une grande diversité de secteurs – allant du papier à l’IT. J’étais effectivement à la recherche. Il y avait cependant toujours un fil rouge dans ma carrière : la création de réseaux de distribution à valeur ajoutée, visant à garantir aux clients un service de pointe et un support de même niveau. Ce dernier point me fit jeter l’ancre chez Eureka Pharma.

Wendy Lefebvre

Eureka Pharma

« Dans une entreprise pharmaceutique moderne, tout tourne autour de l’efficacité et de l’exactitude. » – Wendy Lefebvre, Pharmacien

Comme petit garçon, j’étais fasciné par la science. Pas étonnant dès lors que ma discipline favorite ultérieure était la chimie. À la fin de mes humanités, le choix des sciences pharmaceutiques était logique. Lorsque j’entrepris mes études de pharmacie à la K.U. Louvain, j’avais le sentiment d’être chez moi et je n’ai encore jamais regretté ce choix. À peine mes études terminées, je me trouvais déjà derrière un comptoir de pharmacie. Fasciné par le fait d’entreprendre, je suis passé deux ans plus tard chez ICP (reprise ultérieurement par Omega Pharma). J’y ai eu la chance de suivre un MBA à la Vlerick Business School, suite à quoi j’ai fondé et me suis lancé dans ma propre entreprise.

Deux devinrent un

« La complémentarité dans le sens extrême du terme »

En fait, la décision de notre collaboration fut des plus logiques pour nous. Après 15 ans d’amitié, on se connaît parfaitement bien. Le talent de l’un est la faiblesse de l’autre. De cette manière, vous éliminez une forme de concurrence interne et construisez une organisation basée sur les points forts mutuels. Cela définit l’âme et détermine la force d’Eureka Pharma !

Eureka Pharma

Eureka pharma se veut délibérément une organisation pharmaceutique d’exemple dans les domaines du Service, de la Loyauté et de l’Attitude.

En exclusivité chez les pharmacies

Le business-clé d’Eureka Pharma est de produire et commercialiser des produits sans prescription disponibles uniquement dans les pharmacies. C’est ce que nous faisons depuis 2006 dans tout le Belux. Entre temps, nous comptons déjà plus de 2 000 pharmaciens comme clients satisfaits. Nous leur en sommes très reconnaissants et cela nous motive chaque jour à nous engager à part entière !

Enthousiasme

Quand nous faisons quelque chose, nous voulons que ce soit bien fait. Forts d’enthousiasme, nous recherchons sans relâche, de concert avec les pharmaciens, les « frustrations acceptées », c’est-à-dire les produits qui ne répondent pas aux attentes du pharmacien et/ou du client. C’est là que commence notre recherche. En voici 3 bons exemples :

  1. Otosan gouttes auriculaires – Mal aux oreilles, sans prescription.
  2. Xylitol Chewing-gum– Plus de 1 000 000 unités vendues depuis 2007.
  3. Aboca Sollievo – Soutient le transit intestinal d’une manière sûre.

Positivisme

Eureka Pharma ne connaît qu’une seule direction, celle qui va tout droit de l’avant, ensemble avec le pharmacien et son patient. C’est au départ de cette attitude positive que les représentants de notre équipe visitent chaque jour des pharmaciens, qu’ils les enthousiasment et les forment. En même temps, notre back office est accessible tous les jours ouvrables pour vous et vos questions administratives.

Authenticité

Eureka Pharma Aide au tiers mondeChez Eureka Pharma, les personnes sont importantes. C’est pourquoi nous avons  troqué la cravate contre l’authenticité. Nous nous soucions sincèrement du bien-être des pharmaciens, des patients, de notre personnel, de nos fournisseurs, ainsi que de tout un chacun de notre proche entourage. Ainsi nous acheminons les produits qui ne sont plus négociables (en raison de leur trop courte échéance, par exemple) vers les pays en voie de développement, tels que, e. a., le Sud-Soudan et la Roumanie.

Customer Delight Management

Chaque jour, le pharmacien se trouve confronté à un agenda archiplein et à un manque de temps. L’ambition d’Eureka Pharma est de surpasser les attentes sur tous les points qui ont une importance particulière pour le pharmacien. La satisfaction de nos clients n’est pas notre objectif final, mais le point de départ vers l’excellence du Delight !

Mission

Eureka Pharma veut vous soutenir de résoudre et prévenir des incommodités quotidiens. C’est pourquoi nous travaillons exclusivement avec les pharmaciens et nous vous offrons une gamme complète des produits sans prescription. Notre team à Kuurne et nos collègues en route, nous nous investissons chaque jour pour 100%.

Vision

La durée de vie augmente. Le soutien émanant du monde médical joue un rôle positif à cet égard. L’engagement des gens dans leur propre bien-être et leur conscience d’un mode de vie sain passent de plus en plus au premier plan. Cela explique la croissance du secteur OTC et aussi de la parapharmacie.

Les 10 dernières années ont vu une expansion importante de l’assortiment de produits sans prescription, et plus particulièrement l’expansion de la parapharmacie.

Eureka Pharma est convaincue de pouvoir réaliser une grande croissance dans les 10 années à venir en continuant à se focaliser sur les produits parapharmaceutiques qui tiennent leurs promesses et qui résultent de réels manquements de l’offre du marché.

Stratégie

Le cœur de la stratégie d’Eureka Pharma est :

  • De se focaliser sur des produits parapharmaceutiques qualitatifs.
  • De vous offrir une solution aux petites incommodités quotidiennes des patients.
  • La fidélité au réseau de pharmaciens en Belgique et au Luxembourg.

Eureka Pharma veut être une organisation d’exemple sur 3 plans :

  • Service
  • Loyauté
  • Attitude

Prenez contact avec Eureka Pharma!